Menu
Fabrication artisanales françaises

Couches lavable et produit zéro dechet
couture française

Conseils d’entretien et utilisation des couches lavables Angers

Conseils d’entretien des couches lavables CouchCoeur

 

  • La mise en route : avant d’utiliser vos couches lavables, il est recommandé de laver vos inserts (chanvre ou microfibre) 5 ou 6 fois  à 40° pour optimiser l’absorption. Lavez vos surcouches 1 fois à 40°.
  • Le stockage de vos couches sales : vous pouvez stocker vos couches directement dans un récipient avec couvercle (pour éviter les odeurs) mais ne pas les y laisser plus de 3 jours avant le lavage. 
  • La lessive : poudre ou liquide ? Peu importe, le plus important est d’éviter la glycérine et le savon de Marseille. Bien respecter les doses de lessive conseillées par le fabriquant. L’adoucissant est à proscrire.
  • Le lavage : surcouche : de 40° à 90°, pour la planète on préfèrera un lavage à 60° maximum. Le sèche-linge peut être utilisé de façon occasionnelle en programme délicat. L’insert microfibre : de 40 à 60°, le sèche-linge est autorisé mais peu nécessaire étant donné leur vitesse de séchage, en revanche le fer à repasser est à proscrire. L’insert chanvre : de 30 à 90°, le sèche-linge et le fer à repasser sont autorisés voir recommandés pour garder la douceur des inserts.
  • Le séchage : le séchage à l’air libre et loin d’une source de chaleur directe est vivement recommandé.

Occasionnellement, vous pouvez utiliser le sèche-linge à basse température sachant qu’un séchage régulier de cette façon et le contact direct avec une source de chaleur peuvent détériorer prématurément vos couches et donc réduire leur efficacité.

  • Chénard /Racineux

    avis avis avis avis avis

    "

    Très content de cette nouvelle expérience. Novices consernant les couches lavable, nous avons eu de très bons conseils en magasin, et un suivi personnalisé. Nous recommandons

    "
  • Dugas-dupé

    avis avis avis avis avis

    " Bon produit et bon conseils en magasin. Ne pas exposer les surcouches au soleil direct. Conscient d'avoir un petit bou qui fait de gros pipi, nous faisons malheureusement, parti des parents qui sommes obligés d'utiliser des boosters pour... "
fil
Nous contacter
6 Place du Château 49120 Chemillé-en-Anjou

Ouvert du mardi au vendredi de 09h30 à 12h00 et de 15h30 à 19h00

Mais également le samedi de 09h30 à 12h00

 

Vous pouvez nous joidnre par téléphone aux numéros suivants :

02 44 09 58 55 / 06 36 10 89 57

Boutique en ligne